Facebook, votre canal de communication complémentaire

Facebook… qui n’en a jamais entendu parler ?

Tout le monde connaît ce célèbre réseau social !
Et comme tout le monde connaît Facebook, vous avez tout à y gagner en créant votre page entreprise !
Vous y gagnez en visibilité et en plus c’est un réseau social gratuit.

Facebook ne remplace pas votre site internet. C’est un canal de communication complémentaire qui renvoi ensuite sur votre site.

Une page professionnelle qui sert à quoi ?

Générer de la visibilité

Etablir une passerelle vers son site internet

Attirer de nouveaux clients

Entretenir une relation avec ses clients actuels

Il faut enrichir régulièrement et efficacement votre page pour la rendre vivante et attrayante.

Plus elle sera animée, plus elle sera visible à un grand nombre. Vous attirerez alors de nouveaux fans, vous fidéliserez vos fans actuels et surtout vous pourrez attirer de nouveaux clients.

La photo de profil est un des éléments très important.

C’est la photo qui sera visible lors de chacun de vos post sur la page. Il faut donc proposer une image qui permette de vous reconnaître rapidement.

Second élément important : la photo de couverture.

C’est l’aspect visuel de votre page. Elle doit être efficace, intéressante, informative, insolite… pour donner envie aux personnes de liker votre page.

Afin de développer une interaction, proposez du contenu intéressant que vos fans auront envie de partager.

Adaptez votre dialogue en fonction de votre cible client.

Pensez aussi à diversifier votre contenu sous forme de photos et vidéos qui attirent d’avantage l’œil.

N’hésitez pas à liker ou à commenter vous aussi sur des pages en rapport avec votre activité, vous attirerez les curieux !

Allez au contact de vos fans et échangez avec eux. Cela créera une relation humaine.

Une relation, ça s’entretient : Soyez réactifs et répondez aux messages dans un délai rapide. Cela vous permettra de donner une image positive, avec une entreprise qui est attentive aux besoins, remarques… de ses clients.

Vous devez vous distinguer de vos concurrents pour pouvoir générer des “like”, des commentaires et des partages.

Plus il y aura d’interaction, plus votre page sera visible. Les amis de vos fans seront alors touchés.

Annoncez des évènements : Trouvez de nombreux prétextes pour des promotions : la saison, le nombre de fans, vos nouveaux produits, vos soirées, votre nouvelle campagne de publicité…

Vous pouvez aussi montrer les coulisses d’un évènement. Il est toujours intéressant de connaitre son organisation.

Les évènements Facebook permettent d’inviter des amis et facilitent le partage.

Il peut sembler bizarre d’inviter ses amis personnels à rejoindre sa page Facebook professionnelle, mais la réalité c’est que dans vos amis certains peuvent être intéressés par votre activité. Et si ce n’est pas le cas, il est possible que dans les amis de vos amis se cache des prospects potentiels. C’est pour cette raison que lorsque nous prenons en charge l’animation de vos réseaux sociaux, Vendée Vous vous fait profiter de son réseau de professionnels.

A chaque fois qu’un contenu est liké, commenté ou partagé, il apparait dans le flux actualités des amis de la personne qui vient de réaliser l’une de ces actions. Votre contenu aura donc touché vos fans et les amis de vos fans qui ont commentés.

Attention cependant à vous exprimer de façon concise, claire et précise. Trop de fautes d’orthographe, de grammaire et de syntaxe peuvent aussi détériorer l’image et la crédibilité de votre entreprise.

Plus vous aurez d’interactions plus vous aurez de visibilité !

Vendée Vous vous accompagne sur Facebook ou tout autre réseau social si vous ne pouvez pas le faire.

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