La communication d’une entreprise passe par différents canaux. Intéressons nous à la communication par l’objet.
Qu’est ce qu’une communication par l’objet ?
Un objet publicitaire est un support cadeau, composé en général du nom, de la marque et du logo de la société. Il est offert aux clients et/ou aux prospects de la société permettant de véhiculer son image et accroître sa popularité.
C’est une communication facile avec des supports variés, abordable et qui permet de s’adresser directement à la cible de manière personnifiée et de l’accompagner au quotidien pour gagner sa fidélité.
Quels objectifs ?
- transmettre une image dynamique et moderne ;
- promouvoir les produits et/ou services de la société ;
- permettre une visibilité auprès du client ;
- favoriser la mémorisation de l’identité visuelle ;
7 personnes sur 10 retiennent le nom de l’entreprise ou de la marque présente sur l’objet.
- faire plaisir aux clients actuels et potentiels ;
- créer une certaine proximité qui vise à fidéliser le client (objet simple, peu intrusif, qui accompagne le client au quotidien) ;
- bénéficier d’une visibilité auprès d’autres personnes qui seraient exposées à l’objet.
Quels avantages ?
L’objet publicitaire est un cadeau idéal pour assurer la promotion d’un produit ou d’un service lors d’une campagne publicitaire, car il présente des avantages :
- moindre coût ;
- délais de création rapides ;
- se différencier de la concurrence.
Quels supports ?
La communication par l’objet se décline sous supports variés :
- Le textile avec les t-shirts, casquettes, sacs… Un moyen mobile de véhiculer le logo de l’entreprise en toute circonstance ! Très bien adapté pour les évènements par exemple.
- Les fournitures de bureau (stylos, crayons, clé USB…) qui sont sans doute celles qui sont les plus prisées pour obtenir une image dynamique et augmenter la notoriété.
- Les accessoires tels les mugs, les agendas, les calendriers sont aussi très répandus.
- Les gadgets (briquet, porte clé, bonbon…), sont là pour développer le capital sympathie envers l’organisation et qui ont pour objectif d’être au plus près des utilisateurs.
Une tendance : l’écologie, avec des objets en bois ou recyclé qui montrent un certain engagement de l’entreprise (sac en tissu, jeu en bois, stylo en papier recyclé…)
Pour quelles occasions ?
Les objets publicitaires peuvent être offerts à différentes occasions :
- pour l’accueil de prospects et/ou clients ;
- lors d’un événement ;
- lors du lancement d’un produit ;
- lors d’un salon professionnel, ou de séminaires de formation ;
- pour un parrainage.
Vous aussi optez pour une communication Insolite avec l’agence de publicité et communication Vendée Vous !
Vendée vous propose une large gamme de supports personnalisables pour répondre à vos besoins (canettes, verres, bracelets, miroirs de poche personnalisés ….)