Communication Insolite

La communication d’une entreprise passe par différents canaux. Intéressons nous à la communication par l’objet.

Qu’est ce qu’une communication par l’objet ?

Un objet publicitaire est un support cadeau, composé en général du nom, de la marque et du logo de la société. Il est offert aux clients et/ou aux prospects de la société permettant de véhiculer son image et accroître sa popularité.

C’est une communication facile avec des supports variés, abordable et qui permet de s’adresser directement à la cible de manière personnifiée et de l’accompagner au quotidien pour gagner sa fidélité.

 

Quels objectifs ?

  • transmettre une image dynamique et moderne ;
  • promouvoir les produits et/ou services de la société ;
  • permettre une visibilité auprès du client ;
  • favoriser la mémorisation de l’identité visuelle ;

personnes sur 10 retiennent le nom de l’entreprise ou de la marque présente sur l’objet.

  •  faire plaisir aux clients actuels et potentiels ;
  • créer une certaine proximité qui vise à fidéliser le client (objet simple, peu intrusif, qui accompagne le client au quotidien) ;
  • bénéficier d’une visibilité auprès d’autres personnes qui seraient exposées à l’objet.

Quels avantages ?

L’objet publicitaire est un cadeau idéal pour assurer la promotion d’un produit ou d’un service lors d’une campagne publicitaire, car il présente des avantages :

  • moindre coût ;
  • délais de création rapides ;
  • se différencier de la concurrence.

Quels supports ?

La communication par l’objet se décline sous supports variés :

  • Le textile avec les t-shirts, casquettes, sacs… Un moyen mobile de véhiculer le logo de l’entreprise en toute circonstance ! Très bien adapté pour les évènements par exemple.
  • Les fournitures de bureau (stylos, crayons, clé USB…) qui sont sans doute celles qui sont les plus prisées pour obtenir une image dynamique et augmenter la notoriété.
  • Les accessoires tels les mugs, les agendas, les calendriers sont aussi très répandus.
  • Les gadgets (briquet, porte clé, bonbon…),  sont là pour développer le capital sympathie envers l’organisation et qui ont pour objectif d’être au plus près des utilisateurs.

Une tendance : l’écologie, avec des objets en bois ou recyclé qui montrent un certain engagement de l’entreprise (sac en tissu, jeu en bois, stylo en papier recyclé…)

Pour quelles occasions ?

Les objets publicitaires peuvent être offerts à différentes occasions :

  • pour l’accueil de prospects et/ou clients ;
  • lors d’un événement ;
  • lors du  lancement d’un produit ;
  • lors d’un salon professionnel, ou de séminaires de formation ;
  • pour un parrainage.

Vous aussi optez pour une communication Insolite avec l’agence de publicité et communication Vendée Vous !

Vendée vous propose une large gamme de supports personnalisables pour répondre à vos besoins (canettes, verres, bracelets, miroirs de poche personnalisés ….)

communication objet

 

Article précédent
Lancement du site spectaculaire de DokyProd
Article suivant
Les Livres Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu
Copy link