Il faut :

  • Créer une page
  • Personnaliser la page avec votre image de marque
  • L’équipe de graphistes vous créer l’image de profil et le bandeau mais également les visuels pour vos publications.
  • Planifier des publications (favoriser les visuels)

Animation de votre page

Il est important de proposer des contenus pertinents et ciblés, faire connaitre vos nouveautés, proposer des événements, des promotions… pour fidéliser et enthousiasmer votre communauté.

Production visuelle

Il faut jouer avec votre image. Que ce soit par le biais de la vidéo (démonstration, teaser..), des applications, des infographies, créations graphiques, cadeaux personnalisés. Votre communauté sera plus captive et donc plus active.

Pourquoi faire connaitre votre entreprise via les réseaux sociaux ?

Le nombre de réseaux augmente régulièrement… Ce sont des plateformes idéales pour toucher une cible potentielle à moindre frais (gratuité du réseau). Cependant, la communication via les réseaux sociaux prend du temps, c’est pour cela qu’il est important de poster des messages pertinents.

La règle à respecter est de garder un rythme fréquent et régulier pour que la page Facebook ne ressemble pas à un terrain vague afin d’attirer les nouveaux internautes et les fidéliser. Il ne faut pas abuser non plus des publications sous peine d’avoir l’effet inverse.

Quels bénéfices ?

  • Faire connaitre votre entreprise, ses produits, ses services.
  • Interagir avec les internautes, souvent consommateurs ou futurs prospects.
  • Avoir une image de professionnel et de qualité.
  • Aide au référencement de votre site internet. En effet, il est important de publier souvent des liens qui mènent au site de l’entreprise, l’objectif de cette page: générer du trafic.

Pourquoi un community manager ?

Vous n’avez pas la connaissance de ces réseaux ou vous n’avez pas la possibilité d’affecter un salarié à l’animation de ces comptes, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe de Vendée Vous pour travailler sur votre stratégie web marketing. Un community manager sera à votre disposition.

Le community manager a pour mission de promouvoir votre entreprise, votre marque sur le net. Il post des contenus, des visuels selon des objectifs et informations définis lors d’un RDV préalable.

Pour savoir, pourquoi les réseaux sociaux ?

Menu