Depuis le 1er Juillet 2016, les sacs fins en plastiques ne sont plus autorisés. Seuls les sacs réutilisables ou en papier peuvent être distribués ou vendus.
L’interdiction concerne tous les commerces : tous les sacs gratuits à usage unique en contact avec des aliments, les films de routage des revues et magazines.
Seuls seront autorisés les sacs en papier ou en plastique d’origine végétale.
Le décret précise cependant les teneurs en matière végétale : 30% à partir de 2017, 40% à partir de 2018, 50% à partir de 2020 et 60% à partir de 2025.
Au 1er Janvier 2017, les sacs ultra fins utilisés pour le transport des fruits et légumes disparaîtront également.

Préserver la planète est essentiel. Vous aussi, participez à la protection de la planète sans pour autant changer radicalement le mode de vie de vos clients.
Prenez l’habitude de ne plus proposer de sacs plastiques dans vos boutiques. A la place, proposez votre sac réutilisable !

Chaque année, les français consomment 17 milliards de sacs plastiques dont 8 milliards sont abandonnés dans la nature. Ils mettent 1000 ans à se décomposer et sont une réelle menace pour l’environnement. De plus, ils sont ingérés par les oiseaux et les animaux marins. Le cas le plus connu, est celui des tortues marines qui confondent ces sacs avec les méduses.