Vous vous demandez où est l’intérêt à personnaliser des objets ? Ne chercher plus !
Que ce soit pour un professionnel ou un particulier, la personnalisation s’adresse à tout le monde.
Pour un particulier, la personnalisation permet de lutter contre l’uniformisation et le conformisme, elle donne le pouvoir de se différencier des autres et de rentre notre objet unique.
Pour le professionnel, la liste de raisons est longue, tout comme la liste des objets personnalisables. Que se soit des stylos, des calendriers, des tee-shirts, des mugs, des clés USB, des miroirs, etc…
Depuis quelque temps, la quasi-totalité des entreprises distribue à ses clients, prospects, partenaires… des objets personnalisés à son image.
Dans quels buts utiliser un objet publicitaire ?
On lance une campagne de communication par l’objet pour se faire connaitre et accroître sa notoriété. Donner de la visibilité à son entreprise, ses produits. Ils peuvent être utilisés pour faire une promotion ou tout simplement en remerciement.
Cependant, avant toute chose il faut bien réfléchir aux supports que l’on choisi. Il faut savoir quelle image vous souhaitez véhiculer à travers ce cadeau (image moderne, dynamique…) et choisir le produit le plus adéquat pour l’objectif visé. Il faut également définir la durée de vie du produit afin de déterminer le budget qui lui sera attribué.
L’objet publicitaire fait partie intégrante d’une bonne communication d’entreprise. Il a l’avantage de satisfaire tout le monde, il répond aux besoins de visibilité et de fidélisation de l’entreprise et dans un même temps il est utile pour son détenteur.
A qui sont destinés vos objets publicitaires ?
Si vous souhaitez capter de nouveaux prospects, il vous faudra des objets publicitaires en quantité, utiles et peu encombrants. A mettre à disposition, à l’accueil dans votre entreprise ou sur un salon, pour vos commerciaux et tout le personnel au contact de votre clientèle, pensez à laisser vos coordonnées et site web, en plus du nom de votre entreprise et logo.
Dans le cas où vous souhaitez équiper vos équipes d’objets portant votre logo, pensez aux objets les plus courants comme les stylos, les coques de téléphone, les porte-cartes, les sacs, etc. Ainsi, ils véhiculeront l’image de l’entreprise dans chacun de leur déplacement.
Pour vos clients faites dans la sobriété. Il est Inutile de mettre vos coordonnées puisqu’ils vous connaissent. Jouez davantage sur l’originalité ou l’utilité de votre cadeau et toujours sur sa qualité. Il en va de l’image de l’entreprise.
De quelles quantités avez-vous besoin ?
Si vous souhaitez faire des objets publicitaires à distribuer, nécessairement, il vous en faudra en grande quantité. Sur un salon, un petit objet publicitaire est toujours le bienvenu du moment qu’il a une utilité.
A savoir, le tarif des objets publicitaires est dégressif selon les quantités souhaitées.
Pour les cadeaux d’entreprise, visez de plus petites quantités. Préférez des volumes raisonnables qui vous permettront de varier le type d’objet en fonction de la saisonnalité ou de l’actualité.
Quelques exemples d’objets publicitairesÂ
 Les stylos
Le stylo est l’objet publicitaire par lequel chacun devrait commencer. Il est l’objet le plus courant et qui circule le plus (passe de main en main). Il est EFFICACE. Il en existe de toutes sortes, dont de très originaux dans les formes et matériaux.
Pour ceux qui souhaitent des cadeaux d’entreprise, sachez qu’il existe des parures de stylos personnalisables, avec petites housses ou coffrets.
Les portes-clés et les mugs
Le porte-clé a l’avantage d’offrir une surface suffisante pour inscrire un message, il est utile.
Pour un agent immobilier, l’objet est totalement pertinent et peut faire office de carte de visite par exemple.
Un mug peut être personnalisable avec photo, texte de votre choix.
Les clés USB
La clé USB est un cadeau qui possède tous les avantages d’un objet publicitaire, efficace et pertinent. La clé USB publicitaire est simple, facile à prendre en main, très utile au quotidien et pratique à utiliser. Elle dispose d’une surface de marquage. C’est un cadeau toujours apprécié quelle que soit l’occasion. Son utilisateur en tire rapidement bénéfice et l’utilise longtemps et très souvent. Il existe une multitude de choix (en bois, en cuir, décapsuleur, porte-clés, format CB, stylo, cordon, bracelet…). Possibilité de les voir à l’agence.
Les miroirs
Objet publicitaire qui s’adresse plutôt à une cible féminine. Produit qui sera utilisé et qui a une duré de vie relativement longue. Différents formats sont disponibles (56 mm ou 76 mm).
Cette année, l’agence a opté pour cet objet ainsi que le décapsuleur personnalisé qui, lui s’adresse à une cible plutôt masculine.
De nombreux produits personnalisables sont disponibles à l’agence, venez vous faire une idée du rendu et passez à l’action !