Stratégie de communication sur vos salons et stands

Les salons où sont exposés les stands sont des endroits éphémères où sont mis temporairement vos produits et/ou vos services en valeurs . Ils apportent beaucoup de visibilité.

C’est de très bons outils de prospection, ils permettent une amélioration de votre relation client et ils aident aussi à la recherche de partenaires.

En France il y a environ 500 salons différents, il vous suffit de choisir le bon et  celui qui répond au mieux à vos services et vos prestations.

Vendée Vous, vous aide à :

Vous exposer de manière efficace,

Créer une bonne structure de la communication de votre salon, de votre stand.

Il est nécessaire de bien préparer votre stand pour accueillir et attirer l’attention du visiteur. Faites attention à bien sélectionner vos produits et vos services à mettre en valeurs et y définir vos tarifs et promotions spéciales.

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Avant tout, vous avez besoin de support d’exposition, c’est-à-dire les PLV (Publicité sur le Lieu de Vente):

Signalétique : kakémonos, totems, drapeaux, banderoles, affiches, flyers, dépliants, brochures, plaquettes de présentation, carte de visite, affiches, catalogue des produits, etc.

Habillage : comptoir, urnes, porte-documents, marquage au sol, etc.

Cadeaux marketing (goodies) :  stylos, clés USB, Tee-shirt, calendrier, ballons, bonbons, autocollants, etc. (Tous ces goodies doivent être à l’effigie du logo d’entreprise)

Les PLV servent à vendre votre produit ou prestation ou à présenter votre entreprise. Elle devra mettre en avant les avantages de votre produit ou des vos services. Vous pouvez y figurer votre slogan et même un chiffre si  vous le souhaitez.

Vos PLV va permettre au client de se poser des questions et susciter de l’intérêt pour votre offre commerciale, cela va l’impliquer. Elles doivent être lisibles, attirer l’œil et être originale pour se démarquer des concurrents et pour retenir l’attention des visiteurs.

Pour garder une bonne dynamique, il faut impérativement assurer l’animation de votre stand :

Vous pouvez créer des jeux-concours que vous aurez pris soin d’annoncer dans le programme du salon,

Offrir des cadeaux marketing (goodies),

Vous pouvez installer des écrans T.V. pour diffuser des vidéos promotionnelles, des vidéos de démonstration ou d’animation visuelles de vos services et/ou vos produits, physiques et sonores.

Les bases du merchandising, pour résumer :

Savoir s’y prendre quelques mois à l’avance,

Se démarquer des concurrents,  notamment par son ergonomie,

Donner l’envie aux visiteurs de devenir des futurs clients,

Rendre visible votre stand (décoration, mobilier, éclairage) tout en attirant l’œil dessus et en l’animant pour créer une attractivité ce qui va attirer un maximum de visiteurs,

Communiquer sur l’identité visuelle, pour cela il faut choisir le bon emplacement et il est important de bien se présenter,

Accroître sa notoriété, inviter beaucoup de monde à venir,

Annoncer votre présence, via les réseaux sociaux par exemple.

Vendéevous vous accompagnera au mieux pour vos projets et saura vous donner une bonne stratégie de communication sur vos stands.

N’hésitez plus, contactez VendéeVous :

 Agence de communication Vendée Vous

8 Rue de la Bauduère – Gare SNCF

85180 LES SABLES D’OLONNE

02.51.96.20.68

www.vendeevous.fr

 

Démarquez-vous, valorisez-vous, VendéeVous.

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