FAITES-VOUS PLAISIR !

Tous les ans, à l’approche des fêtes de fin d’année, toutes les entreprises se retrouvent dans la même situation : à quels clients faisons-nous des cadeaux ? Pour quel budget ? Choisissons nous un cadeau original, ou plutôt une idée traditionnelle ?

D’ici quelques mois, vous allez arriver en période de noël. VendéeVous est soucieux de ses clients. Nous vous proposons de prendre de l’avance en gérant dès maintenant vos achats de cadeaux de fin d’année !

Il est évident qu’offrir un cadeau à ses clients permet de les fidéliser, de leur faire plaisir, de leur prouver de la reconnaissance, de leur rappeler votre existence.

À QUI? QUOI? COMBIEN? QUEL BUDGET? QUAND? 

VendéeVous est là ! Nous avons eu l’obligation par le Père Noël de vous guider, aiguiller sur vos recherches. Contactez-nous !

ÉTAPE 1 : À QUI VOS CADEAUX SONT-ILS DESTINÉS ? 

Théoriquement, 20% de vos clients réalisent 80% de votre chiffre d’affaires. Votre clientèle est composée de clients achetant plus que d’autres. Les connaissez-vous? Vous voulez offrir à tous vos clients ou seulement aux “gros” clients. Le destinataire de votre cadeau est-il seul? Vous pourriez également remercier vos partenaires, collaborateurs, collègues ou même fournisseurs?

ÉTAPE 2 : DÉFINISSEZ LE BUT DE VOTRE CADEAU 

Votre cadeau de fin d’année est une occasion de servir un objectif marketing. C’est à vous d’en décider. Voici quelques objectifs :

  • Rappeler un souvenir à votre client dormant (client n’ayant pas commandé depuis quelques mois).

  • Informer sur de nouvelles prestations en faisant profiter vos clients d’une offre spéciale noël.

  • Fidéliser vos clients fidèles avec une action spéciale.

  • Remercier vos clients fidèles ou tous vos clients de leur confiance.

ÉTAPE 3 : DÉTERMINEZ LE BUDGET 

Vous connaissez le nombre de personnes qui bénéficiera de votre cadeau. Il vous suffit de diviser votre budget total par ce nombre pour obtenir le prix unitaire par client.

ÉTAPE 4 : CHOISISSEZ LE CADEAU IDÉAL 

Le choix du cadeau doit être en adéquation avec votre positionnement, image et vos prestations. Si vous vendez du vin, n’offrez pas un clavier d’Ipad à vos clients !

Aujourd’hui, les tendances se tournent vers des objets utiles. Le high-tech est un bon exemple ! Tout dépend de votre objectif et de votre cible. Il est donc essentiel de définir votre clientèle.

VendéeVous a déniché quelques idées !

MIROIR DE POCHE

(1€ L’unité ! Min. 50 exemplaires)

TASSE, MUG

CHARGEUR DE TÉLÉPHONE À INDUCTION 

POSEZ VOTRE TÉLÉPHONE DESSUS ET IL SE RECHARGE 

CLÉ USB ORIGINALE 

CALENDRIER 2017-2018

BOX

(Chèque cadeau, bon d’achat..)

BRIQUET PERSONNALISÉ

PARAPLUIE PERSONNALISÉ

SAC PERSONNALISÉ

ÉTAPE 5 : COMMENT ALLEZ-VOUS REMETTRE LE CADEAU À VOS CLIENTS ?

Allez-vous remettre votre cadeau en main propre, par quelqu’un d’autre comme un de vos commerciaux ou par La Poste? Encore une fois tout dépend de votre positionnement :

  • Votre force est dans la proximité et vous avez peu de clients : offrez votre cadeau en main propre.

  • Vous avez des centaines de clients et la proximité n’est pas dans vos différences? Utilisez les services de livraison comme La Poste, DHL…

  • Vous avez beaucoup de clients, promouvez la proximité : faites un choix et rencontrez certains de vos clients pour leur présenter vos voeux.

NE TARDEZ PLUS ! CRÉER VOTRE LISTE DU PÈRE NOEL ET VENEZ L’ APPORTER CHEZ VENDÉE VOUS 

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