Constructions en bois avec ADB

Philippe Durand, créateur de « l’âme du bois » est venu solliciter l’agence VendéeVous pour le lancement de son projet : les maisons éco solidaires.

Nous lui avons donc crée une charte graphique et un site internet cohérent.

Philippe a toujours eu depuis sa plus tendre enfance, la passion du bois. Très jeune, il construisait déjà des maisons en bois sur pilotis et dans les arbres. Il a alors rejoint les compagnons du devoir qui lui ont apporté beaucoup tant sur le plan professionnel que humain.
Il a ensuite dirigé 2 entreprises différentes. Une première durant 3 ans principalement dans le tournage de bois, puis une seconde après diverses missions humanitaires qui associe la conception, la pose de menuiserie, la fabrication, et la formation des salariés.
En 1992, dans la suite de sa seconde société, Philippe Durand décide de créer l’association ADB Formation pour reprendre le savoir-faire de l’atelier du bois « faire pour comprendre »
En 2015, un nouveau projet naît : L’âme du bois, formations & maisons éco solidaires « apprendre et construire ensemble »
ame-du-bois

Imaginez un chantier où apprenants en formation, jeunes et adultes en insertion, formateurs experts, grand public, bénévoles et artisans de la région se rencontrent et partagent leur savoir-faire pour construire ensemble une maison en bois écologique pour une famille qui rêve d’un toit :

C’est le projet inédit des maisons éco solidaires

Des maisons abordables et BBC

Un tarif relativement bas grâce à l’élan de solidarité fondateur de tout le dispositif des maisons éco solidaires

Une entreprise d’insertion

Grâce au projet des maisons éco solidaires, l’âme du bois formation va créer de l’emploi pour des personnes éloignées du monde du travail

Un projet pédagogique

Faire et expérimenter pour mieux comprendre, valoriser le cas pratique pour assimiler la théorie, ce sont les valeurs d’apprentissage d’ADB. Alors construire une maison pur donner un toit à une famille, quoi de plus engageant et de plus motivant ?

Un chantier participatif

La construction des maisons éco solidaires est une expérience unique.

Sur le chantier, se retrouvent les futurs propriétaires, les formateurs experts d’ADB, les apprenants formés par ADB (sur la base du volontariat), les techniciens de l’entreprise d’insertion, les artisans des autres corps de métier, les bénévoles ou toute personne intéressée par le savoir-faire de l’éco construction

Vous êtes intéressé par la construction d’une maison éco solidaire ?maison eco solidaire

Vous souhaitez participer à un projet ?

Alors contactez Philippe Durand

Vous aussi, avez un projet innovant ? Alors faites appel à VendéeVous !

Avec VendéeVous, démarquez- vous, valorisez-vous 

Menu
Copy link
Powered by Social Snap