Enseigne et façade en Vendée

Enseigne et façade aux Sables d'Olonne en Vendée

L’enseigne et la façade de votre boutique, de votre magasin, ou encore de vos locaux d’entreprise, reste la première perception de votre client

Qu’est ce qu’une enseigne ?

Les enseignes reste les premiers outils de communication qui seront en contact avec votre clientèle.

En effet le soin qui leur est apporté est donc primordial. Votre enseigne et votre façade doivent attirer le regard des passants.

Et vous devez donc être facile à identifier et à trouver. Et ainsi donner bonne impression dès le premier coup d’œil.

Enseigne et façade, façade vendée clops bleu et blanc avec fond de ville (banc, lampadaires...) camion vendée vous à gauche

Un support de communication incontournable

Annoncer les soldes
Mais aussi les promotions
Ou encore les nouveautés

La personnalisation de votre enseigne et de votre vitrine permet alors d’attirer le regard et faciliter votre identification auprès de votre clientèle et de vos prospects.

Pensez à la vitrophanie : il s’agit d’un support autocollant qui s’applique à l’intérieur sur une vitre. Et qui peut donc être lue par transparence de l’extérieur.

Sa pose se fait alors à l’intérieur ce qui permet d’assurer la pérennité et la sécurité du support (arrachage, tags…).

Le déroulement de la création à la pose

Dans un premier temps on imprime en quadrichromie (en couleur numérique) sur un adhésif transparent puis on applique un blanc de soutien pour maintenir les coloris des visuels.

Plusieurs matières peuvent donc être utilisées comme :

Le vinyle dépoli
Aussi le vinyle cristal
Ou encore le micro perforé

Cette dernière technique utilise la transparence qui permet d’assurer la luminosité à l’intérieur des locaux.

Enseigne du salon de coiffure Les Essentielles

Deux techniques sont alors possibles selon la quantité :

L’impression quadri numérique
Ou bien l’impression sérigraphique

Pensez à utiliser ce support, en effet la vitrophanie est un élément de communication abordable et attractif si celui-ci est donc bien réalisé.

L’enseigne présente différents intérêts sur le plan marketing et commercial :

  Affichage temporaire événementiel
  Mais aussi la séduction par l’image (souvent en grand format). Pour des activités de service n’ayant pas forcément d’éléments à montrer en vitrine (coiffeur, par exemple).
  Ou encore respect de la confidentialité des bureaux intérieurs en façade (agences ou salons de beauté, salles de sport…)
  Et enfin permettre la visualisation d’une image de luxe ou haut de gamme.

Enseigne et façade aux couleurs blanc, noir et rouge pour des locations et vente de vélos et trotinettes
Enseigne et façade, façade vendée clops bleu et blanc avec fond de ville (banc, lampadaires...) camion vendée vous à gauche

Vendée Vous vous propose des solutions adaptées à vos projets !

Toutes les informations sur notre imprimerie et nos techniques d’impression.

Vendée Vous c’est aussi :

Menu