Création graphique et identité visuelle aux Sables d’Olonne en Vendée

Véritable pilier de votre communication, votre identité visuelle est primordiale et doit être soignée.

En effet, elle véhicule l’image de votre entreprise.

Pour cela, elle doit être valorisante.

C’est quoi un logo ?

Tout d’abord, c’est une identité visuelle indispensable pour la communication de votre entreprise. En effet, par l’intermédiaire d’un symbole ou d’une forme, d’une typographie et d’une couleur, le logo reflète l’identité de votre entreprise et sa personnalité.

Votre succès commence par votre logo.

De plus le logo fonde la reconnaissance de votre entreprise auprès de vos clients et de vos fournisseurs. Ainsi il doit, grâce à son aspect, incarner l’esprit que souhaite communiquer votre entreprise. Autrement dit, il est le miroir de votre structure et de vos valeurs.

Avec un logo professionnel, vous transmettez une image professionnelle !

Création de logo

Nous vous écoutons, nous vous conseillons mais surtout nous vous entendons.

Après un premier entretien avec vous, afin de mieux vous connaitre, nous serons en mesure de vous présenter des propositions de logo pour votre structure. Nous en discuterons ensemble et vous ferez votre choix. Ce logo sera bien évidement déclinable pour des cartes de visites, des flyers, des affiches ou bien encore un covering de véhicule.

Dernièrement nous avons créé le logo de la société Loc and Boat, spécialiste de la location de bateau aux Sables d’Olonne en Vendée. Les choix de couleurs et de typographie ont été choisis dans l’optique d’obtenir de la visibilité et de faire ressortir l’âme de cette entreprise qui se veut dynamique et ambitieuse.

A la suite de cette création, nous avons également développé leur site internet tout en conservant bien évidemment leur charte graphique.

création graphique, logo de la société loc and boat

Le lifting du logo, qu’est-ce que c’est ?

C’est une solution moins radicale que le changement total de votre logo. Si votre image est déjà bien implantée et que votre logo ne correspond plus à la réalité de votre entreprise, il est préférable de ne pas le changer dans sa totalité mais de le conserver tout en le modernisant.

Il suffit de le remettre au goût du jour en ajoutant ou en retirant des éléments, ou bien tout simplement en apportant des couleurs pour transmettre à travers son design la modernité de votre entreprise. Chaque couleur a une signification importante; elle peut être positive ou négative, donc ne la négligez pas.

Le pôle graphique de Vendée Vous vous guide vers une charte graphique pour pouvoir établir des règles de visibilité tout en vous conseillant sur la stratégie de communication possible. Vous l’aurez compris, la création de votre logo ne doit pas être prise à la légère et ne doit pas être confiée à n’importe qui. C’est un élément essentiel et fondamental pour votre communication.

Aussi, Vendée Vous propose son bureau d’étude graphique consacré à la conception et à la déclinaison de vos supports en tous genres pour communiquer votre image. Qu’ils soient fixes ou mobiles, nos supports sont totalement personnalisables : stands, papeterie, bâches, vitrines, publicité sur véhicule, panneaux d’enseigne…

Alors, Valorisez-vous ! Démarquez-vous ! VendéeVous !

CHARTE GRAPHIQUE

La charte graphique est un document qui regroupe tous les éléments de votre identité visuelle. Elle vous servira de point de repère visuel grâce à un ensemble de règles qui vont définir comment et dans quelles conditions vous pouvez utiliser vos éléments visuels.

Ce dossier graphique vous servira si vous avez besoin de changer de prestataires, d’imprimeurs et pour toutes les communications internes et externes à votre structure.

Le but d’une charte graphique est de vous assurer une cohérence visuelle, une harmonisation dans tous vos supports de communication ainsi que de véhiculer une image d’expérience, de savoir-faire, de qualité, et résumer votre professionnalisme :

Des supports papier (cartes de visite, flyers, affiches, papier à entête…),

Éléments de communication physiques (enseigne, vitrine, bâche, marquage véhicule, PLV…),

Communication numériques (présentation électronique, vidéo, site web, email, réseaux sociaux…).

La charte graphique s’adresse tant à votre entreprise et à son personnel qu’à vos clients et fournisseurs.

En effet, tout document qui provient de votre entreprise doit pouvoir être identifié au premier coup d’œil.

CARTE DE VISITE

Premièrement la carte de visite est le moyen le plus courant de partager des coordonnées postales, téléphoniques ou électroniques.

De plus c’est en principe le premier support de communication vu par vos contacts.

Par conséquent elle doit donc être claire, créative et refléter vos valeurs et votre professionnalisme.

Format classique ou sur mesure, pelliculage mat ou brillant, verni sélectif, coins arrondis… toutes les possibilités sont envisageables !

CREATION AFFICHE, FLYER ET DEPLIANT

Deuxièmement l’affiche permet d’être présent dans les endroits stratégiques, de mener une action de communication locale, de se faire connaître sur un événement avec un message clair et concis.

D’un autre coté si elle peut être de formats différents, l’affiche doit avant tout être percutante et originale afin d’être visible par tous.

En ce qui concerne le flyer, c’est un support de communication distribué en masse.

Ainsi il permet une communication rapide en rapport avec un événement précis.

Par conséquent pour des coûts moindres, on favorise les flyers moins épais que les plaquettes ou dépliants.

Les dépliants, plaquettes et box sont des documents importants de votre prospection.

En effet ils regroupent toutes les informations nécessaires pour vos clients et prospects.

Ces documents permettront de vous démarquer de la concurrence.

MARQUAGE VÉHICULE

Il valorise votre image, votre marque.

Votre logo, votre slogan et vos coordonnées sont visibles en dehors de votre entreprise.

Cela constitue une manière efficace de conquérir de nouveaux prospects en facilitant l’identification de votre lieu de vente et d’accroître ainsi votre notoriété.

TEXTILE

Vous choisissez votre support parmi plus de 20 000 références textile.

Démarquez-vous de vos concurrents avec une personnalisation 100 % unique et originale grâce aux marquages à effets spéciaux.

Plusieurs méthodes d’impression existent : la sérigraphie, la flexographie, le flocage et l’impression numérique.

VendéeVous vous assiste dans la conception graphique de vos visuels et se charge de vos impressions sur de nombreux supports.

Soyez assuré d’un résultat de qualité grâce au travail de notre bureau d’étude graphique, qui avec son point de vue, pourra vous proposer des styles différents et adaptés, pour chacun de vos projets.

 

Si vous souhaitez faire bonne impression, optez pour un service de qualité.

Vendée Vous c’est aussi :

Menu