La charte graphique est un document qui regroupe tous les éléments de votre identité visuelle. Elle vous servira de point de repère visuel grâce à un ensemble de règles qui vont définir comment et dans quelles conditions vous pouvez utiliser vos éléments visuels.
Ce dossier graphique vous servira si vous avez besoin de changer de prestataires, d’imprimeurs et pour toutes les communications internes et externes à votre structure.
Le but d’une charte graphique est de vous assurer une cohérence visuelle, une harmonisation dans tous vos supports de communication ainsi que de véhiculer une image d’expérience, de savoir-faire, de qualité, et résumer votre professionnalisme :
 Impression papier (cartes de visite, flyers, affiches, papier à entête…),
 Supports physiques (enseigne, vitrine, bâche, marquage véhicule, PLV…),
 Communication numériques (présentation électronique, vidéo, site web, email, réseaux sociaux…).
La charte graphique s’adresse tant à votre entreprise et à son personnel qu’à vos clients et fournisseurs.
En effet, tout document qui provient de votre entreprise doit pouvoir être identifié au premier coup d’œil.