Un jeu concours pour vos clients

Un jeu concours Facebook n’est jamais créé au hasard par une marque, il y a de gros enjeux derrière et particulièrement en période de lancement d’un nouveau produit et/ou service. Avoir recours à des solutions pour mettre en avant la promotion de son dernier smartphone, relève de plusieurs choix stratégiques. Il convient de communiquer sur le bon support, de s’adresser à la bonne cible et de déterminer un planning optimisé pour s’assurer d’un bon taux de participation.

En même temps que du choix tout indiqué de Facebook, qui reste le réseau n°1 pour assurer sa communication digitale, il est judicieux de ne pas passer à côté de la mécanique du jeu-concours, qui est relativement souple en matière d’investissement. Notons au passage que même les TPE peuvent y avoir recours si elles ont dans l’idée de se lancer sur les réseaux sociaux, en apportant un petit plus à leur communication.

Quel peut être l’intérêt de mettre en place un jeu concours ?

Différents objectifs du jeu concours :

L’objectif de la plupart des jeux concours est d’enrichir votre base de données en collectant des adresses emails. Pourtant, un jeu-concours peut être organisé pour d’autres raisons :

  • Enrichir votre base de données en la rendant plus qualitative
  • Générer du trafic sur votre site
  • Faire la promotion d’un de vos produits ou services
  • Collecter des adresses emails « opt in » pour mettre en place des emailings à posteriori
  • Développer votre notoriété
  • Augmenter le nombre des fans
  • Augmenter vos ventes
  • Créer du trafic en magasin

En fonction de vos objectifs, les questions posées à l’internaute et la forme du jeu-concours seront différentes.

L’avantage principal d’un jeu-concours est la facilité et la rapidité de sa mise en place.

Autre avantage, les Français sont très joueurs, ils sont donc particulièrement réceptifs à ces jeux concours (avec un attrait particulier pour les jeux à gratter).

Si vous avez envie de créer un jeu concours pour votre anniversaire, la fête des mères, noël.., mais que vous ne savez pas vous y prendre, notre community manager peut organiser le jeu à votre place via un logiciel qui permettra de récupérer une base de donnée des clients ou prospects.

De plus, le tirage au sort est automatique, un vrai gain de temps !

Menu