Le quotidien d’un graphiste en agence

Le quotidien d'un graphiste en agence

S’il veut séduire par ces propositions visuelles un graphiste doit être à l’écoute de son client. Mieux, il doit pouvoir se mettre à sa place afin de comprendre son besoin, son objectif, de capter les valeurs et l’image de l’entreprise qu’il représente. Car il faut savoir que le graphiste part généralement de zéro, d’une page blanche, et va composer son visuel en fonction d’éléments relatifs à l’activité du client.

Une réalisation originale et unique sur-mesure

Pour l’exemple, nous avons réalisé une affiche de promotion pour le concert du groupe COFFEES AND CIGARETTES qui aura lieu vendredi 16 juin 2017 à 21h au BARATHEME à Talmont-Saint-Hilaire (85).

Pour s’imprégner de l’identité du groupe, notre graphiste a effectué un réel travail de recherche sur le groupe. Il a visionné leurs interviews, écouté leurs musiques, etc. En effet, plus vous connaîtrez votre client, plus il sera facile de concevoir un visuel qui va lui plaire.

Une fois ces recherches effectuées, il a été décidé de concevoir l’affiche sur le thème des années 1900, dans l’esprit “Steampunk” pour correspondre à l’image “London Western” donné par le groupe. Des éléments de types engrenages, horloge au mécanisme apparent, et papier d’époque ont été choisi. Chaque éléments, ombres, polices d’écriture sont soigneusement sélectionnés pour coller à l’ambiance générale de l’affiche. Cela va jusqu’aux détails des photos (le choix des habits, de l’arrière plan, des effets).

Objectif réussi !

Le rendu final de l’affiche donne un avant-goût du concert avant même qu’il est commencé. En la voyant vous savez que vous allez plongé dans un univers vintage, totalement décalé.

Et pour les plus pressés d’entre vous qui souhaitent une superbe affiche pour hier, il vous faudra certainement contacter un magicien plutôt qu’un graphiste.

Menu