Pourquoi avoir un site mobile ?

Si le fait de disposer d’un site Internet est devenue une étape indispensable dans la politique de communication d’une entreprise, la création d’un site mobile est d’autant plus importante. Voici quatre raisons d’investir dans un site simplifié et optimisé pour les smartphones.

Augmenter le trafic et de la visibilité de l’entreprise

Il s’agit de l’objectif principal de la création d’un site web mobile. Les utilisateurs se servent de leur téléphone tout au long de la journée, dès leur réveil, dans les transports en commun, et même juste avant de se coucher.

Proposer un site simplifié

Les utilisateurs de smartphones seront alors obligés de scroller les pages de nombreuses fois, ou de zoomer dessus pour en lire tout le contenu, ce qui représente une gêne dans la lecture. Vous risquez ainsi de perdre des clients potentiels.

Proposer un site enrichi de nouvelles fonctionnalités

Il est donc important d’intégrer de nouvelles fonctionnalités dans la version mobile d’un site par exemple, localiser votre entreprise à l’aide d’une carte ou un itinéraire afin que l’utilisateur puisse se guider jusque vers votre société, un espace de partage sur les réseaux sociaux…

Un autre canal pour la publicité

Si la publicité sur votre site internet représente des rentrées d’argent non négligeables pour votre entreprise, celles-ci pourront être multipliées grâce à la création d’un site mobile. Vous pourrez créer des campagnes publicitaires spécifiques pour ce support, davantage ciblées sur le public qui accède à votre version mobile.

 

Menu