AU BIO JARDIN

Ce qui est bon pour lui, est bon pour vous.

PRÉSENTATION

AU BIO JARDIN est né à l’initiative de Micaël BENOIT, gérant de PAYSAGE SABLAIS aux Sables d’Olonne (85) depuis 2004.

Passionné par son métier et soucieux de l’environnement, il décide en 2010 de diminuer l’utilisation de produits phytosanitaires au sein de son entreprise. Par respect pour la nature, il cherche vers le zéro phyto. Ces alternatives offrent des solutions efficaces et bénéfiques pour l’environnement et donc participent à la protection de notre santé.

Lors de la publication du décret du 27 avril 2016 n°2016-532 autorisant des substances naturelles à usage biostimulant, il décide de déposer une licence de marque OBJ (Origine 100% naturel) et l’agrément AU BIO JARDIN auprès des paysagistes. C’est un concept et un savoir-faire unique, commercialisant des produits totalement naturels : les biostimulants, la protection biologique, les engrais naturels…

Le recours généralisé aux pesticides aboutit à des concentrations toujours plus élevées dans l’environnement et dans l’alimentation. Très utilisés dans l’agriculture, ils le sont également dans l’entretien des jardins.
C’est un constat alarmant. De nombreuses études font aujourd’hui le lien entre l’utilisation de pesticides et l’augmentation croissante de cancers, problèmes d’infertilités, etc…
La prise en compte de ces problèmes sanitaires et environnementaux devient urgente, c’est pourquoi Au Bio Jardin est né.

CONTEXTE

Conquis de notre collaboration avec l’entreprise Paysage Sablais pour une enseigne de façade, Monsieur BENOIT a choisi notre agence de communication pour le lancement de AU BIO JARDIN. Notre devoir était d’élaborer une étude de marché et des stratégies de communications. Le paysagiste souhaite développer son enseigne au niveau national par l’intermédiaire de franchise. La maison mère basée aux Sables d’Olonne ouvrira un centre de formation afin d’accompagner les futurs franchisés.

CHARTE GRAPHIQUE

Nous avons établi une charte graphique pour AU BIO JARDIN. Les valeurs de l’enseigne sont : la protection de l’environnement, le bio et l’éthique.

Le logo caractérise trois couleurs (vert, marron, rouge) représentant trois éléments : l’herbe, la terre et l’insecte.

Le mot “BIO” apparaît en vert semblable à l’herbe et le mot “JARDIN” en marron significatif de la terre.

Un jardin naturel et épanouit mais plutôt devenu utopique. Nous savons que plusieurs facteurs s’amusent de nos jardins ! Les pesticides, les insectes sont dangereux pour eux mais aussi pour notre santé.

L’insecte se situant sur le logo est une coccinelle.  Celle-ci est devenu l’emblème de OBJ ! Encore appelée bête à bon Dieu, elle est l’auxiliaire le plus apprécié du jardinier. Car elle est facile à observer, et à voir à l’œuvre ! Quel soulagement quand le jardinier découvre des coccinelles sur son rosier couvert de pucerons, il sait que d’ici un ou deux jours, ces insectes nuisibles ne seront plus une menace ! Oui, la coccinelle dévore les pucerons, mais pas seulement ! Certaines coccinelles se régalent aussi de cochenilles, d’acariens, de chenilles et de cicadelles. La coccinelle est capable de manger une centaine d’insectes par jour.

ENSEIGNE

Comme nous l’indiquons précédemment, après avoir réalisé l’enseigne PAYSAGE SABLAIS, nos équipes se sont chargé de l’enseigne AU BIO JARDIN. Le rendu est NATUREL, comme dirait le mur mural…

Une fabrication de qualité avec une découpe de forme.

COVERING

Par la suite, notre équipe a réalisé un travail de fourmis ! Les véhicules de sociétés ont reçus une deuxième jeunesse. Un covering totalement à l’écoute des valeurs de l’entreprise.

CARTES DE VISITE

La carte de visite est un outil communicationnel qui permet à une entreprise de poser son identité et de se faire connaitre auprès de ses futurs clients et collaborateurs. Ce petit bout de carton est un moyen rapide, abordable et efficace de promouvoir les activités d’une entreprise. Leurs formats mini leur permettent de tenir aisément dans le portefeuille de manière à pouvoir les distribuer rapidement au besoin. Partagée aux bonnes personnes, la carte de visite peut aider à étendre le réseau professionnel, à attirer de nouveaux clients et collaborateurs sans peine.

ROLLS UP

Le roll-up, appelé également enrouleur, est un outil marketing idéal pour la publicité sur le lieu de vente. Il offre un fort impact visuel. Idéal pour les salons, foires, vente-expositions et les diverses manifestations publiques ainsi que pour la communication interne.

PACKAGING

VendéeVous a réalisé le packaging de la gamme biostimulants. Des bidons miracles qui pourront remédier aux prédateurs.

Les biostimulants permettent avant tout de renforcer et de stimuler préventivement les défenses des plantes, avec des effets indirects sur les maladies ou des insectes. Les biostimulants augmentent l’activité d’un organisme et stimule son immunité. Ces substances, souvent d’origine naturelle (ortie, prêle, consoude, fougère…), permettent entre autres une meilleure absorption des nutriments.

Dans les jardins ou en agriculture, il est appliqué de manière non invasive (généralement en pulvérisation).
La gamme de biostimulant OBJ spécifique pour chaque cas de figure aidera vos plantes à mieux capter les nutriments présents dans le sol.

Voici quelques exemples des bidons. Vous trouverez toute la gamme ici (GAMME BIOSTIMULANT OBJ).

UN ACHAT IMPULSIF ! C’est par ici 

SITE INTERNET

Le site internet AU BIO JARDIN est composé de plusieurs axes. L’entreprise se charge des particuliers en leur proposant des conseils d’utilisation et d’entretiens de leurs jardins. Les professionnels peuvent devenir franchisé agrée OBJ, en utilisant les bidons biostimulants. Et enfin, VendéeVous a créé un e-commerce où vous pourrez trouver la vente des bidons. Alors n’hésitez plus, sauvez vos potagers !

E-COMMERCE
POCHETTES COMMERCIALES

Et ce n’est pas fini !

Prochainement, VendéeVous réalisera de la PLV pour les futurs franchisés, des flyers, des verres doseurs …

COMBATTEZ-LES !

VENEZ DÉCOUVRIR LE SITE INTERNET

ET

LE E-COMMERCE  ! 

LIKER SA PAGE FACEBOOK 

Menu