Il s’agit d’un support autocollant qui s’applique à l’intérieur sur une vitre et qui peut être lue par transparence de l’extérieur. Sa pose à l’intérieur permet d’assurer la pérennité et la sécurité du support (arrachage, tags, etc.).
On imprime en quadrichromie (en couleur – numérique) sur un adhésif transparent avec application d’un blanc de soutien pour maintenir les coloris des visuels. Une multitude de matières peuvent être utilisées comme le vinyle dépoli, le vinyle cristal, le micro perforé.
Vous allez me dire « oui mais la luminosité ? », pas d’inquiétudes, cette technique utilise la transparence qui permet d’assurer la luminosité à l’intérieur des locaux.
Deux techniques sont possibles selon la quantité : impression quadri numérique ou sérigraphique.
Pensez à utiliser ce support car la vitrophanie est un élément de communication abordable et attractif si celui-ci est bien réalisé.
Avec la vitrophanie vous pouvez mettre en avant des offres promotionnelles sur vos vitrines ou tout simplement les décorer.
La vitrophanie présente différents intérêts sur le plan marketing et commercial :
- elle permet un affichage temporaire événementiel (promotion, solde, événement…)
- elle permet la séduction par l’image (souvent en grand format) pour des activités de services n’ayant pas forcément d’éléments à montrer en vitrine (coiffeur…)
- elle permet de conserver la confidentialité des bureaux intérieurs en façade  (agences ou salons beauté, salles de sport)
- elle permet de donner une image de luxe ou haut de gamme
Quelques exemples de vitrophanie :
Vendée Vous propose des adhésifs sur-mesure, adaptés aux dimensions et contraintes de votre projet.