Notre Nouveau Logo et Nouvelle Chartre Graphique

Pourquoi une entreprise a-t-elle besoin de faire évoluer identité visuelle ?

 

Nouvelle chartre graphique, changer le logo sa marque, c’est la volonté d’impulser une nouvelle dynamique. C’est un signe de déploiement d’une nouvelle stratégie au sein de l’entreprise. Changer ou faire évoluer son logo signifie un tournant dans la vie d’une structure.

De plus, il arrive un moment où l’on s’aperçoit que le logo de l’entreprise a vieilli, qu’il ne reflète plus l’image réelle et souhaitée. Le positionnement, l’ambition, l’envergure et les valeurs de la structure ont évolué et exigent une communication en adéquation avec cette nouvelle réalité.

Oser le changement

 

Les prospects sont attirés par des couleurs et des designs percutants qui sortent de l’ordinaire. Le but étant d’attiser la curiosité des clients potentiels qui viennent à votre entreprise grâce à une image attrayante.

Avec un design unique, l’entreprise peut se démarquer de ses concurrents en étant facilement reconnaissable en évitant des éléments trop complexes. Le design de l’identité doit marquer les esprits pour accroître sa visibilité et sa notoriété auprès des clients. Ces derniers doivent ainsi se reconnaître dans l’identité visuelle de l’entreprise. Pour pouvoir ainsi ressentir un sentiment d’appartenance à travers les valeurs qu’elle diffuse. Un logo facilement reconnaissable a donc une forte chance de fidéliser!

 

Les objectifs et les intérêts d’une nouvelle charte graphique

 

En effet il n’y a pas un, mais plusieurs objectifs en termes de charte graphique. Mais l’un des objectifs est de conserver une cohérence graphique. Il est important que l’identité visuelle de la marque soit homogène afin que les clients et partenaires puissent se l’approprier. La charte graphique permet à la marque de communiquer avec une maîtrise remarquable de son image.

L’identité graphique permet ainsi d’acquérir en crédibilité, car dès son apparition auprès du client, elle peut lui faire sentir son professionnalisme. Elle représente aussi le premier contact entre une entreprise et son public cible.

 

4 raisons de changer de logo et de chartre graphique

 

Moderniser son image de marque

La société évolue d’année en année de même que les populations. Les tendances en matière de design et de graphisme évoluent tout autant. L’image d’une entreprise doit grandir et évoluer en même temps que la société pour ne pas paraître désuète. Elle doit s’adapter ainsi aux nouvelles tendances et moderniser son identité visuelle.

Changer sa cible

Par ailleurs il arrive qu’une entreprise débute en ayant pour cible un groupe bien précis, hommes, femmes, adolescents, particuliers, professionnels… Elle se concentre sur un public bien précis, puis, au fil des années, elle décide de l’élargir en proposant de nouveaux produits.

Annoncer un changement majeur de gestion au sein de l’entreprise

De plus une entreprise peut être amenée à annoncer une modification importante relative à sa gestion. Cela représente sans doute l’une des évolutions d’identité visuelle les plus profondes. L’entreprise change complètement de logo et d’image pour annoncer cette évolution notable.

Proposer un nouveau produit, un nouveau concept

Enfin proposer à la vente un nouveau produit ou un nouveau concept ou encore d’autres marques comme nous avons pu le faire est un événement important pour une entreprise. Pour l’occasion, elle peut imaginer un changement de logo. Cela lui permettra d’avoir un impact marketing plus important. Alors une nouvelle image peut séduire davantage et susciter une curiosité chez le prospect.

 

Menu